KIANVASH Panteha

Œuvres sur papier
Né(e) en :1984
128, rue Pierre Joigneaux
92270 Bois-Colombes
GSM : 06 13 85 00 10
pkianvash@yahoo.co.uk
http://kianvash.panthea.free.fr/

Femmes à travers une vitrine n°1 - 2010 - Technique mixte 30x40

Ma démarche plastique concerne la photographie et la peinture qui sont combinées dans des œuvres de photo-peintures.
Cette démarche est initiée par l’étape photographique en noir et blanc ou bien en couleurs par la technique argentique ou numérique. Une fois la photo prise, je procède à un travail sur les photos. Que la photographie devienne le support de ma peinture ou qu’elle soit une image de premier plan complétée par la peinture, elle s’intègre à part entière dans la composition de photo-peinture.
Une autre particularité de mes travaux plastiques est de faire perdre à l’image sa fidélité initiale avec le réel pour devenir abstraite. Les photographies de la réalité perdent leurs traits d’origine, et une fois mélangées avec la peinture et les textes, deviennent une nouvelle image, totalement abstraite, permettant de mieux questionner le spectateur.
Les textes aussi ont une place importante dans mes compositions de photo-peintures. Leur présence se veut être un complément de l’image pour donner plus de sens expressif aux œuvres.
Les textes de calligraphie persane sont ainsi modelés comme le reste de l’image pour apporter au mieux leurs effets sur celle-ci.
Parmi les différentes œuvres sur lesquelles j’ai récemment travaillé, on retrouve différentes formes de compositions : il s’agit parfois de photographies non modifiées, mais aussi de photographies servant de support à la peinture ou bien de la peinture permettant de mieux ancrer une composition photographique. La calligraphie venant parfois compléter mes travaux.
Au final, la démarche plastique conduit à une œuvre unique et abstraite portée par les qualités de la photographie, de la peinture et de la calligraphie.