HUERRE Claire

Peinture
16, rue Constance
75018 Paris
GSM : 06 84 96 58 15
clairehuerre@yahoo.fr

En flottaison - Acrylique sur toile 150x177

Résurgences

Dans une pratique gestuelle spontanée et colorée, prennent forme de grandes zones picturales dans lesquelles la réalité surgit soit comme ponctuation et définition de l’espace, soit parfois comme lointaine anomalie.
C’est par des couches successives telles des strates, par le recouvrement, l’effacement, la reprise que les peintures prennent leur dimension, rythme et profondeur. Rentrer dans l’espace de peinture dont les vibrations colorées figurent comme des sonorités étouffées.
Les peintures sont issues de résurgences du quotidien, oscillant entre figuration et abstraction ; elles traduisent des espaces, des étendues, des expériences et avant tout des émotions. Il n’y a pas de sujets préétablis, des évènements de toutes sortes (images, souvenirs, impressions…) peuvent comme des flashs susciter un point de départ de travail. Les paysages et extérieurs m’inspirent énormément, tout comme les six mois passés en forêt noire entre nature et urbanisation.
Mes peintures sont des étendues colorées vibrantes où la forme, la ligne viennent contenir l’intensité vibratoire pour mieux la laisser jaillir au-delà de la toile.