OSCAR B.

Peinture
Né(e) en :1960
Nationalité :France
4, rue du Closeau
91580 Etréchy
GSM : 06 22 49 89 83
art.oscar.b@free.fr
http://www.oscar-b.net

Natural process - 2009 - Acrylique sur toile 100x150

Oscar B. essaie d’utiliser le moins possible l’intellect, les concepts, la philosophie, les mathématiques dans son travail artistique.
Oscar B. aime les êtres, les choses et les paysages. Il les pétrit, les triture, les frappe, les déchire, les caresse, les embrasse, les étreint, et les combine pour mettre à jour des scénarios, des horizons, des voyages que chacun peut emprunter librement.
Oscar B. est né en 1960 à Paris, mais c’est à Nantes qu’il vivra la plus grande partie de son existence. Amoureux de cette ville portuaire aux atmosphères industrielles, aux teintes grise et rouille, aux climats chaotiques, elle sera le fil conducteur de sa création.
Depuis 1980, son parcours artistique, est un voyage, parfois une errance, entre le Rock ˝électro-industriel˝, la photographie, l’art numérique, le dessin et la peinture, toujours en quête d’un chantier de démolition, d’une ruine, d’une friche d’un tas de ferraille rouillé avec pour phantasme : "une reconstruction poétique de la cité".

En 2005, l’artiste revient à la source en se consacrant essentiellement à la peinture.
Il collabore en tant que décorateur/scénographe avec la compagnie parisienne de spectacle vivant Les bohèmes et participera à de nombreux salon artistiques internationaux
La bible de l’art singulier édition 2007
Collection Artension