BOUN

Peinture
Né(e) en :1965
Nationalité :France
117, rue de Belleville
75019 Paris
GSM : 06 09 06 96 80
boun.art@free.fr

Tout commence par un rêve - 2005 - Mixte huile et acrylique 150x150

Jean-Lue VIRARD alias BOUN peintre autodidacte sino-vietnamien né en 1965 à Vientiane (LAOS ).Il vit en France depuis 1973. Depuis 25 ans il parcourt le monde pour raison professionnelle ou pour son plaisir. Ce globe-trotter polyglotte a depuis son enfance été influencé par la culture Asiatique mais aussi Européenne.
Ce grand communicateur passionné par la Culture et l'art mais aussi les gens, a gardé intacte sa capacité d'émerveillement.
Sa sensibilité, sa vision du monde et des choses qui l'entourent le conduisent tout naturellement à la peinture abstraite. Son travail pictural est dicté par sa sensibilité, son imaginaire et son idéal.
Savant, fou de peinture, il travail avec furie, sans répit. Sa liberté absolue lui permet toutes les audaces et lui offre un vaste champ d'inspiration. Son appétit sans limite de la peinture, sa passion des couleurs et son extrême engagement physique se reflètent dans les toiles de BOUN. La force et l'émotion jaillissent, le magnétisme opère.
Cette brève esquisse sur le travail de BO UN ne saurait ignorer que tout son savoir et son inventivité restent constamment au service de sa quête profonde et sincère d'approcher les mystères de la vie, d'y retrouver les pistes de son déploiement spirituelfusqu 'au plus extrême voyage au fond de lui- même.