DEMONFAUCON Odile

Sculpture
Né(e) en :1955
Nationalité :France
31/33, rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine
Tél. 01 46 72 29 56
GSM : 06 67 67 22 56
o.demonfaucon@yahoo.fr

Sur la plage d'Annoville - 2011 - Bambous, algues, peinture support, bois, peint en blanc 53x65

A partir de 1978, ses voyages en Syrie l'amènent à travailler la terre crue et cuite, associée à des végétaux. Avec son matériau de prédilection, le bambou, qu'elle cultive dans un jardin collectif, elle invente des signes, elle construit dans l'espace des structures abstraites. Parfois elle emploie la couleur pour une autre lisibilté de la construction, du mouvement pour la mise en évidence de rythmes et de volumes intérieurs. Dans ses sculptures, comme dans ses bas-reliefs, une relation dynamique, semblable à une écriture, se dessine entre les lignes, les pleins, les vides, éventuellement la couleur, et le jeu mobile des ombres portées.
Odile DEMONFAUCON Sculpteur née en 1955 Diplomé des Beaux Arts de Paris Maîtrise d'ethno-esthétique. Enseigne les Arts Plastiques Expose régulièrement dans son atelier à l'occasion de la manifestation artistique "Pleins Feux sur lvry".




En 1988, elle sollicite le soutien de la Maison des cultures du monde pour organiser l'exposition, "Syrie, Signes d'Etoffe", consacrée à sa collection de tissus traditionnels, de jarres à eau, et à l'oeuvre du peintre Fathi Moustafa. Elle participe à la conception du catalogue avec des textes et des photos.