CLÉA Pascale

Peinture
Nationalité :France
9, Impasse Fiocre
94700 Maisons-Alfort
GSM : 06 16 02 27 59
pascalecleacontact@gmail.com
http://pascaletri3.wixsite.com/pascaleclea

Le Parc - 2018 - Acrylique sur toile 97x130

Ma démarche
Mon travail, débuté à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, s'est construit lentement avec le temps. Il se situe à un point d’équilibre entre la sensation du monde visible et la peinture pure. La toile est le lieu où les choses se nouent peu à peu pour laisser naitre l'espace et la lumière. L’image ne cesse de s’y faire et défaire pour laisser aux tâches leur vie propre.
Je m'intéresse à cette limite, point instable, lieu de respiration qui offre différents chemins au regard, différents possibles, laissant surgir la sensation d'images par bribes, de la rencontre des plans, des vides et des lumières, à la manière fragmentée du regard et de la mémoire.
Par un dialogue intime et quotidien avec la peinture que je prends pour sujet je cherche à m’approcher d’une réalité sentie et vécue de l’intérieur plus vivante pour moi qu’une figuration.
Ma recherche se base sur une disposition d’esprit, une présence ouverte, condition pour laisser la peinture se faire, pour mettre en dialogue le visible, sa mémoire et le langage pictural.
Diplomée de l’ENSBA (École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris)
Peintre
Illustratrice, formation à l'ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) Paris, Publication de livres jeunesse

Expositions récentes et à venir :
- Octobre 2018 : salon des Réalités Nouvelles, Paris.
- Octobre 2018: (à venir) ‘La Plus Petite Galerie du monde(Ou presque)’ Roubaix.

- Septembre 2017 : galerie AAB, portes ouvertes Ménilmontant.1 rue Francis Picabia 75020 Paris

- 2017: Bibliothèque Marguerite Duras - Paris. Exposition collective
- juillet 2016: Moulin Cézanne, Aix en Provence