GUIOD Isabelle

Œuvres sur papier
Né(e) en :1966
Nationalité :France
4, rue Fizeau
75015 Paris

06 87 38 15 92
isaguiod@msn.com
http://www.isaguiod.com

SAUVAGE 9 - 2018 - Pastels à l’huile et à la cire 65x50 (©Valentin Guiod)

Démarche artistique:

L’orientation de ma création, à travers l’expérimentation de différents médiums, s’est ouverte très rapidement à l’abstraction.
Je pars avec pour seul bagage mon désir de dire les choses infimes du monde, en mots, insaisissables.
Je fore, je creuse la matière pour rencontrer ce qui va advenir. Je tente de lui arracher ce qu’elle embrasse, de la dépouiller de ses scories jusqu’à se peindre.
Je chemine de débâcles en miracles, de miracles en débâcles.
J’accède à ce point de rencontre quand je me laisse surprendre et le reconnais.

Le pastel à l’huile est actuellement le matériau qui s’adapte le mieux à ma recherche.
Formation Universitaire, Master en Droit.

Mon univers artistique a été nourri, préalablement à la peinture, par le théâtre, amateur en tant que comédienne et professionnel en tant qu’assistante de mise en scène. J’ai par ailleurs travaillé 12 ans à la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, maison dont le domaine d’action m’a permis de me sensibiliser à toutes les disciplines du spectacle vivant en rencontrant de nombreux artistes auteurs.

J’ai suivi 2 années d’auditeur libre en histoire de l’art à la faculté de Tolbiac, avant d’aborder un parcours artistique en arts plastiques.

De 2006 à 2013 je me suis formée aux Ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris à Glacière et à Montparnasse, ainsi que dans un atelier de peinture de la ville; parallèlement j’ai fréquenté l’atelier de la Grande Chaumière afin d’y parfaire mon dessin. Les 4 dernières années j’ai éprouvé la nécessité de travailler seule afin de développer mon univers créatif, travail soutenu par un suivi régulier et précieux d’anciens professeurs des beaux arts. Me sentant suffisamment mature dans mon travail et ayant décidé de consacrer tout mon temps à ma création, je commence depuis une petite année à exposer mon travail et les retours sont plutôt rapides et encourageants. Prix à la biennale des peintres du 15e, 2 expositions prévues cette année, et une galerie intéressée par mon travail.