DUTHUILLE Edouard

Sculpture
Né(e) en :1983
Nationalité :France
6, chemin de la Croisette
78770 Goupillières
GSM : 06 32 89 38 24
edouard.creation@gmail.com
http://edouard.creation.odexpo.com

Clé de Sol - 2017 - sculpture sur pierre (taille direct) 91x30x30 (© Edouard Duthuillé)

Edouard Duthuillé : portrait

Ses formes s'imprègnent de son savoir-faire issu de la taille de pierre et d'un instinct créatif et autodidacte pour la sculpture même. Il travaille en taille direct, attaquant son bloc sans préparatif, sans modèle, simplement avec une idée plus où moins définie dans laquelle il laisse ses incertitudes de projet se confronter à la maîtrise manuelle de la matière.
Pour lui, la sculpture est un langage du corps, au même titre que la danse, demandant abnégation et humilité, et dans lequel le toucher devient guide, et le geste, profondément ancré en soi, habille et caresse l'espace. Féminité, poésie, mouvements calligraphiques, courbes organiques, douceur, sont les mots qui reviennent aux lèvres de son public.
Volonté de faire, amour de la matière, questionnement du geste vers une spiritualité consciente, exploration instinctive de la forme pour redécouvrir le fond qui se loge en lui, sont les énergie qui nourrissent son travail.
Actualités notable :
-Invité par l'Académie des Beaux Arts de Paris en résidence d'artiste au Château de Lourmarin (Fondation Laurent Vibert) été 2016/2017.
-Apparition en tant que François Pompon dans le film "Rodin" de Jacques Doillon (2017) aux côtés de Vincent Lindon.