BABIERZ Jacques

Peinture
Né(e) en :1925
Nationalité :France
109, avenue Mozart
75016 Paris
Tél. 01 42 24 42 86

Mécanique incontrôlée - 2008 - Huile 130x97

Né en 1925. vit et travaille dans les Yvelines
Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris Ateliers OLibOT-BRIANCHON. Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris Atelier CHAPPEY- GUTH - Section Architecture. Ecole du Louvre. Chargé de mission pour les Monuments Historiques.
Sociétaire du Salon d'Automne, Sociétaire du Mouvement des Artistes Contemporains en Yvelines, Sociétaire de la Galerie Muscade à Paris, Attaché au Y.A.C. (Yvelines Arts Contemporain), Sociétaire de la Fondation Taylor, (Prix Taylor). Hospice St Charles (Rosny sur Seine) Salon des Réalités Nouvelles "Comparaison?
SON PARCOURS
Dès 1942, ii mène de front la peinture, la publicité et la décoration.
En 1945, ii s'adonne à l'architecture, l'urbanisme, l'animation de façades et au mobilier urbain, tout en continuant à peindre. Depuis 1980, il se consacre entièrement à la peinture.
SON OEUVRE
Sa peinture, très structurée et construite, se situe à la limite du figuratif et de l'abstrait. Volontiers qualifiée de "concept figuration", elle utilise la force des lignes de construction pour définir de vastes espaces colorés par lesquels le peintre suggère le réel, laissant au spectateur le loisir d'imaginer ce que sa sensibilité lui inspire. Cette peinture qui impose d'être actif s'adresse autant à la vue qu'à l'imaginaire et à l'intelligence...