SARRASSAT Paul

Peinture
Né(e) en :1946
Nationalité :France
8, rue Albert Londres
03200 Vichy
Tél. 04 70 99 88 57
GSM : 06 81 46 41 34
aries-france@orange.fr
http://www.paulsarrassat.com

L'œil - 2015 - Pigments sur papier - marouflé sur bois construction en volume 73x73

Elève aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand où il obtient 3 diplômes d’Etat : Gravure-Peinture-Décoration .
A créé des décors pour l’Opéra de Clermont-Ferrand, et pour la ville de Vichy (où il a débuté très jeune en peignant des affiches –éphémères- de cinéma.),ainsi que de nombreuses affiches de théâtre, des logotypes et packaging pour des marques de prestige, quelques pochettes de CD pour des artistes américains, une gamme de papeterie pour Courrèges et Castelbajac, des modèles pour les boutiques des Musées Nationaux. Beaucoup de ses travaux ont été publiés dans des revues nationales diverses (Revue d’art moderne-Horizons du fantastique-VSD-Elle-Journal de la maison- Marie-Claire- Côté Sud-Libération-etc ..) et internationales comme la prestigieuse revue suisse Graphis Design International.
Diverses expositions, de groupe ou personnelles de peinture ou gravure depuis 1970 ( pour anecdote a eu la chance pour sa première exposition, à Lyon, de succéder à Dali). Depuis deux ans ses peintures se sont exprimées en volume et deviennent en quelque sorte des bas-reliefs . Il utilise des pigments naturels et travaille sur papier, marouflé sur bois ; ses tableaux sont ensuite découpés et reconstruits en volume pour un surprenant effet de relief. Ses compositions sont la plupart du temps abstraites et très colorées, mais on retrouve aussi sous des formes un peu plus figuratives des thèmes qui lui sont chers, la faune, la flore ou simplement l’homme.
Ses tableaux exaltent un optimisme qui est une réconciliation avec l’avenir dans l’époque très perturbée que nous vivons.