COIGNARD Sandrine

Sculpture
Né(e) en :1963
Nationalité :France
18, rue de Mur
28100 Dreux
GSM : 06 87 38 39 29
sandrine.coignard@wanadoo.fr
http://www.sandre.sculpt.fr

Viens - 2016 - Marbre de Carrare 46x24

Je prends un bloc de pierre sans idée, ni dessin. Je tourne autour, j’inscris des lignes au disque aux diamants dessinant des volumes dans le «bloc». Ce n’est  encore qu’une caresse, on s’apprivoise. Des formes naissent presque invisibles aux autres mais tout est déjà là contenu dedans et puis, je mors la pierre. L’idée première est morte, n’est plus que poussière, une autre renaît. Parfois prise dans mon enthousiasme, il est trop tard ! Il faut s’abandonner à ce qui est et restera. La forme est là. Je dois la  respecter, la découvrir et l’aimer pour l’accomplir...

Avec la taille directe, pas de retour en arrière. Il faut accepter ses élans, l’effort physique et le dépassement de soi, être centré. Comme avec la terre, après la passion survient la paix. Ouvrière bienveillante, je suis au service et tente de parfaire les formes.

La matière est pour moi comme un bateau qui m’emmènerait vers des rives inconnues. Je me laisse voguer aux rythmes des vagues sur une mer  d’huile ou  de tempète. Il n’y a pas de recherche de discours, de justification de soi, juste une rencontre avec une matière qui s’offre ou résiste. 

Ceux sont des moments gravés où le temps n’existe plus, je me sens devenir ligne, courbe... 
Née à Dreux, le 2 février 1963.
Se partage entre la création et la restauration de sculptures et de céramiques