COLUSSI Guillaume

Peinture
Né(e) en :1978
Nationalité :France
8, chemin de la Brianderie
44100 Nantes
GSM : 06 60 85 60 35
guillaume.colussi@gmail.com
http://issuu.com/Guillaume Colussi

Tremblements - 2017 - Acrylique sur toile 150x120

L'effacement du peintre.

Ni derrière, ni devant - mais au cœur d'un itinéraire qui s'établit dans la dissimulation du combat entre l'artificiel et l'organique, la chose construite et l'apparition, le modèle contraint et l'autonomie, et qui ne rend au geste sa précision que par crainte de froisser la beauté. Ce qui se construit ici est le mouvement musical de la géométrie.

En l'occurrence, Guillaume Colussi ose dégrader l'un des symboles de l'absolu, le monochrome, en le précipitant dans le sombre abîme du temps. En stigmatisant, il incarne. C'est depuis cette tension (cette refonte), celle d'un regard contemporain sur la modernité, qu'il convient d'aborder le travail du peintre.

Abolissant ainsi ce que d'autres auraient voulu comme contradictoire, c'est-à-dire une peinture graphique qui ne produirait pas l'émancipation de ses propres formes, qui ne se livrerait pas entièrement à l'interprétation de son public, Guillaume Colussi démontre ici que l'effacement de l'artiste face à son œuvre reste dans le monde de l'immédiateté la dernière