KARADJITCH Darko

Sculpture
Né(e) en :1965
Nationalité :France
189, rue Ordener
75018 Paris
GSM : 06 07 78 27 61
contact@darkokaradjitch.com
http://darkokaradjitch.com

Sans titre - 2011 - Sculpture sur bois: Padouk 239x18x18 (©photo  dk)

Mon travail de sculpture ancrée dans une recherche d’aspect bidimensionnel des formes, s’applique sur la volonté d’éviter la présence du volume seul. Dans cette intention naisse les premiers formes minimales et ondulées, faisant référence, aux objets sonore (ancêtres des cloches), aux formes primitives des totems ou bien aux constructions de Constantin Tsiolkovski qui au-delà de leur usage scientifique, présentent pour moi un grande d’intérêt esthétique.
Cette approche mène inévitablement vers l’engagement de l’espace comme un élément à part entière, élément dynamique, qui se manifeste soit par le mouvement soit par une tension statique selon le cas.
Un autre aspect de ma démarche réside dans une dialectique d’opposition : plein –vide, horizontale – verticale, masse – énergie…, et dans sa mise en œuvre selon un rythme constant et linéaire…

Né au Monténégro, Yougoslavie en 1965.
Diplômé de l’école des beaux-arts à Sarayevo, section gravure.
Vit et travaille à Paris depuis 1991.
Travaille dans plusieurs disciplines : peinture, sculpture, installation…
Montre son travail à Paris (où il réalise la plupart de ses expositions, installations, performances, actions anonymes, interventions urbaines), dans son pays d’origine et à l’étranger : Allemagne, Islande, Brésil, USA …
Il a gagné des prix de gravure, sculpture et design.